• LES BOMBES A RETARDEMENT DE LA SARKOZIE

        La droite considérant qu'elle est légalement la seule force politique de la Nation , ses représentants , sentant la victoire leur échapper dans les urnes , ont placé un peu partout des bombes a retardement .
     

    LES BOMBES A RETARDEMENT DE LA SARKOZIE

         Bêtement , naïvement , les socialistes se sont crus obligés de mettre en pratique les décisions prises sous Nicolas Sarkozy.....ils ne se sont même pas aperçu de la rouerie de cet homme  qui au dernier moment a fait voter des lois qu'il savait inapplicables dans le contexte actuel . D'où les désordres que nous connaissons aujourd'hui .
        Comment Hollande a-t-il pu être aussi naïf ?
        Mes amis socialiste il faut arrêter votre angélisme ,il faut rendre coup pour coup . Vous savez il y a aussi des gens honnêtes a droite qui comprendrons un jour qu'on les a floué, que les Copé ,Cioti et compagnie ne sont que les sbires obéissants du veau d'or .

        Dans chaque ministère des hommes travaillent dans l'ombre a saboter toute action sociale qui déplaît au Modef . Le pouvoir de l'argent est partout , ces gens là n'ont rien a faire de la France , leur coeur est a la Bourse ou a chaque fermeture d'usine , la valeur de l'action fait un bon .
        Plus le peuple souffre , plus les actionnaires se goinfrent !!!
        Pourquoi le faire souffrir plus pour rembourser une dette qui provient en grande partie des largesses de Monsieur Sarkozy pour ses amis ?

        Qui a mis la France dans cet état de délabrement , c'est bien la politique de cet homme.....un émigré de luxe ! Il ne peut pas penser au bien de la France il n'est pas Français de sang ......Qu'en pensez vous Monsieur Copé , vous qui refusez le droit du sol.....il reste le droit du sang alors ?

        Le véritable ennemi de la France c'est la "mondialisation" fille d'un capitalisme mortel pour l'homme ordinaire , pour le peuple .

        Il faut combattre la banque , combattre l'argent-roi , qu'attendez vous Monsieur Hollande pour le faire , nommez un Premier Ministre de combat , il le fera a votre place ......cet homme vous le connaissez , il est là ,il est prêt et je suis prêt a reprendre le combat avec lui , même des gens de droite le soutiendrons......car il y a plein d'honnêtes gens en France, de droite comme de gauche.....
        Il faut arrêter de prendre des coups sans répondre !
        Le Fric ne doit pas gouverner la France .


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:15

    Je suis mort de rire ou tres  triste .....personne n'a eu l'idée de me contrer dans cet article . C'est peut-être qu' il est d'une verité éclatante....et que pesonne n'est capable de m'apporter la contradiction....ou c'est l'apathie générale dans laquelle la France s'enfonce .....

    Sinistrose bien orchestrée par des médias gangrénés par la droite....

    Par moment j'ai envie de dire Hollande cré vin diou fait comme Chirac et on verras si la droite peut faire mieux que de nous enfoncer a nouveau dans une dette incompressible......

    Et pourquoi les conseils qu'ils donnent maintenant ils ne les ont pas appliqués lorsque qu'ils étaient au pouvoir ?

    2
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:05

    Bonsoir Jean, certainement que la droite a sa responsabilité dans le libéralisme à tout va, mais il est tant pour la gauche de proposer une autre politique que le capitalisme qui ruine les pauvres et enrichisse une toute petite minorité. Aujourd'hui, la classe moyenne est pillée par les taxes, les impôts. Cette gauche(qui n'est pas socialiste), possède tous les postes régaliens, pour réaliser ce changement tant loué lors de la présidentielle. Pour remettre sur pied, ce pays il faudrait plus qu'un quinquenat. Ce changement devrait promouvoir de grandes réformes dans l'éducation, la recherche, l'artisanat, l'industrie, les valeurs morales. Car sclérosé dans toutes ses structures bureaucratisées, ce pays est on ne peut plus vivant dans ses tréfonds. "Indignez-vous" ce mouvement l'a montré en France, comme dans le monde, comme une invitation à risquer la mise en question de pesanteurs inacceptables. La réforme individuelle, sociale sont indissociables. La réforme de la politique, de la pensée, de la société, du mode de vie se conjugueront pour produire une métamorphose de la société. C'est la voie me semble-t-il la voie du futur.

     Je suis allé à Fontaine-Chaalis (je sais plus l'écrire) visiter la chapelle. La rénovation des peintures est une beauté pour les yeux. Bonne soirée. Amicalement, Philippe.

     

    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:06

    Bonsoir Philippe , merci du renseignement , j'irai voir également . C'est bien avec deux "a" Chaalis . J'ai adoré le "qui n'est pas socialiste" je crois que nous avons bien le même avis ....il serait temps  qu "ils" se bougent  !

    je sais bienpourquoi je n'ai jamais adhérer au P.S , c'est un parti de reformettes pour ne pas se facher avec tout le monde .Je croyais bêtement qu'ils avaient le même ennemi que moi ...La Finance ....!!!

    Amicalement

    Jean

    4
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:34

    Ah , ah la France, comme les français, aboie mais ne mord pas !!!

    Et puis en 1913 la charge de la dette publique représentait 2.37 % du PIB, et en 2013 ...2.40 %...alors en fait rien n'a changé !!!

    Aprés les 2 dernières guerres, il y a eu  les trentes glorieuses !!! On peut espèrer...

    Mais je serais curieuse de connaitre le non de celui qui peut redresser tout ça...qui diminuerai mes charges sociales et ferai qu'à la fin du mois il me rester un peu de sous pour m'acheter des chaussures, un p'tite robe, un sac à main, aller au resto, au théatre, au cinéma...etc....

    Je plaisante !!!

    Bisous les mecs et les filles....

    5
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:17

    Bah Amarante je me demande s'il est né celui là.....

    Bisous ma belle

    6
    Lundi 25 Novembre 2013 à 19:24

    Pour répondre à Amarante, je crois qu'il n'y aura  pas grand changement. Le profit, ce n'est pas pour nous, pôôvres citoyens honnêtes. Encore, ne nous plaignons pas. Nous avons un toit et de quoi manger. Je pense toujours à ces s.d.f. dans la rue qui l'hiver arrivé, meurent sous les ponts ou ailleurs. En France, nous avons tout de même des aides qui sont attribuées aux plus démunis. Heureusement que les associations caritatives existent. Mais je me révolte toujours contre l'opulence dont profitent certains ministres, députés et autres. Je trouve cela scandaleux. Ce n'est pas comme cela que nous allons réduire nos dettes ! Et c'est encore le citoyen qui doit faire des efforts pour cela. Comme si on ne nous prenait pas assez d'argent avec ces nombreuses taxes et ces augmentations permanentes. Ya que le salaire qui bouge pas. Bon, je m'arrête..

    7
    Lundi 25 Novembre 2013 à 19:40

    mais nous le pensons tous.....mais les ministres seront toujoursdesministres

    8
    Lundi 25 Novembre 2013 à 19:43

    et la TVA sur l'électricité je vien d'en voir les dégats sur ma factures .....

    9
    Mardi 26 Novembre 2013 à 09:38

    C'est toi la photo ?

    Bisous du matin cap'tain...

     

    10
    Mardi 26 Novembre 2013 à 11:06

    Bonjour Amarante ,oui c'est moi mais a 22 ans , au soleil de l'Algérie , derriere moi une foret d'eucalyptus .....si tu regarde bien au dessus du béret , a gauche , on aperçoit le canon d'une arme que je tiens dans mon dos , un Mas36 a crosse repliable en alu ....qui permettait de le  mettre au dessus du ventral (parachute de secours) pour sauter de l'avion.....cette tenue était pleine de poches , elle provient des stocks américains achetéspar l'armée française ...c'était la tenue de saut du Premier Air Borne lors de Jour le plus long . 

    Bisous ma belle

    Le Cap'tain .....sur la photo simple caporal ....

    11
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:17

    Nan mais pour changer de sujet, que se passe-t-il chez Eklablog ? Va voir chez ton ami Rémy, il a mis un placard sur son dernier article.

    12
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:04

    Oui j'ai vu ....je sais pas mais je crois que le staff d'ekla veut limiter nos délires et Rémy c'était son point fort le copier-coller ....ça vas calmer quelques hardeurs .

    13
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:00

    Bien sur José .....et ça sentait bon l'eucalyptus..... école de saut de Philippeville , Algérie en 1955 .....les fels n'étaient pas toujours loin....

    14
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:03

    Ben il est où ton avion!!!!

    15
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:28

    Au terrain  bien sur . Là je suis a coté d'un fortin qui domine ville et plaine sauf la mer cachée par le bout de la colinne .......

    16
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:20

    Elle est superbe cette photo en noir et blanc. Je ne vais pas te "contredire" concernant ton article puisque mes opinions sont les mêmes. Mais ne profites tout de même pas d'un répit, car je ne suis pas toujours d'accord avec toi. Tu as une photo de l'arme que tu portais ? Dis moi, as tu déjà eu des incidents avec ton parachute ? Genre collisions entre les sauteurs, difficultés d'atterrissage, Défaillances au moment du déploiement du parachute.. Racontes un peu..

    17
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:52

     

    La défaillance s'appelait "retard a l'ouverture" oui j'ai eu , c'est impressionnant.! J'avais la main sur la poignée du ventral ,le parachute de secours .

    Un jour un type était sonné par le choc a l'ouverture , il descendait dans le vap et risquait de se tuer ou au moins s'esquinter serieusement . J'ai tractionné sur ma voilure pour me mettre a sa hauteur et j'ai hurlé pour le faire mettre en position d'attérissage ....j'ai réussi ....mais le sol montait pour moi aussi et je me suis mis trop rapidement en position , une rangers  en léger décalage avec l'autre pied.....résultat double fracture tibia ,péronné .....Heureusement ma rangers était bien sérrée , la cassure a été franche . Mais le capitaine est venu me chercher avec la Jeep ....me félicitant pour avoir aidé le moniteur a sauver l'autre gus mais m'a engueulé pour m'être cassé ....on ris bien dans les paras ....c'était en 1956 ....DZ de Dar Chitane 

    18
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:00

    Oui, je connais cette expression retard à l'ouverture. Lorsque tu dis "tractionné" tu fais quel geste en fait ? Ton capitaine t'as engueulé, mais tu as fait cela pour une bonne cause. Sauver ton collègue qui sans toi n'avait aucune chance. J'ai remarqué que les chocs sont violents lorsque le parachutiste déploie sa voile.

    19
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:05

    Les chocs  a l'ouverture sur DC3 Dakota étaient très violents 

    20
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:08

    Je me demande même si les parachutistes n'ont pas des marques aux épaules après de tels chocs. J'ai vu un parachute partir en "torche" une fois dans une émission T.V.  Impressionnant !

    21
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:33

    Il y a quelques de plus impressionnant c'est le ventral qui se met en torche également  ...c'est arrivé .

    Il y a un truc drôle lors des essais de ventral , celui au lieu de monter a coté du dorsal ,retombe sur le para et l'enveloppe entièrement ( pas dangereux en principe) on appelait ça , faire une Fatma..

    22
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:36

    J'aurai bien aimé faire un saut en parachute. Je sais qu'on peut le faire accompagné. çà doit drôlement être impressionnant ! Une dame de 70 ans a fait son baptême une fois. J'ai trouvé cela merveilleux ! 

    23
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:37

    ...des bleus aux épaules et des nez cassés , par le casque , si mal sèrré .....les coucougnettes aussi des fois ....par les sangles mal placées .

    24
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:41

    Salut Jean, d'après toi et tes connaissances, le parachute est-il toujours utilisé ?( au détriment du parapente). Merci ta réponse. bonne soirée.Philippe.

    25
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:41

    Etant du Service Aerien de la base  je  sautais avec un casque de pilote de char , bien plus agréable.....je sautais souvent en douce quand il y avait un stic incomplet mais sous mon nom et pas celui du mec que je remplaçait .

    26
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:46

    Bonsoir Philippe. Je viens de t'enregistrer dans mes permissions. Bienvenue chez moi. 

    27
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:47

    @vanillette : j'en suis honoré. Merci et bonne soirée. Philippe.

    28
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:47

    Ha oui Philippe , dernierement un RCP a sauté au Mali ...c'est impressionnant des mecs qui tombe du ciel...on appelle cela des sauts ou operations OPS

    (RCP=régiment de chasseurs parachutistes )

    ....comme la poudre ,comme la foudre ,il saute et tombe au milieu des combats..

    (chanson para)

    29
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:54

    Je n'ai jamais sauté en parachute, mais j'ai fait du parapente. J'adore. C'est très précis et je crois (me semble-t-il) moins risqué qu'un parachute. Philippe.

    30
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:00

    Voici une chanson qui te rappellera peut-être ta jeunesse de para. Philippe.(Clic Ici)

    31
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:08

    Tu crois que c'est moins risque ....par rapport au parachutisme civil sans doute car eux font des figures des ouverture au ras des paquerettes.....par rapport au parachutisme militaire le parapente me semble plus dangereux . Tu sais a part la casse d'un tibia ..il y avait quand j'y étais très peu d'accident , en trente deux mois, j'ai vu une fois un parachute ne pas s'ouvrir et le ventral non plus.. sur des milliers de sauts chaque semaine.....pour l'armée c'est precieux un parachutiste et c'est plus cher , alors on y tiens.....

    32
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:16

    Merci pour la chanson.......Mais la plusforte c'est "En passant par la portière"...moment d'émotion Philippe ....merci

    33
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:34

    Oh mon cap'tain, j'ai écouté la chanson de Philippe....séche vite la p'tite larme qui a coulée sur ta joue.....

    Bisous cap'tain, fais de beaux rêves....

    34
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:54

    @Jean : c'est toi qui pliait ton voilage ? ou c'était comme chez les Américains des spécialiste "pliage". Philippe

    35
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 21:06

    AMARANTE oui j'ai eu cette émotion .....non PHILIPPE ce sont les filles de la section d'entretien qui pliaient les pépins . Nous avions une confiance absolu en elles......qui nous connaissaient bien ! Des filles formidables.....

    36
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 21:09

    Bisous Amarante ....le Cap/tain fait de beaux rêves sois en sure

    37
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 21:44

    Je te mets (clic ici) ta chanson fétiche. T'as connu les "crevettes Bigeard" ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :