• L’EUROPE AU RAS DES PAQUERETTES

        J’aurais pu étudier un texte savant comme les europhiles en pondent pour nous prouver que la trop fameuse Commission de Bruxelles a raison et nous apporte le bonheur …. et bien non ! Je veux l’écrire au ras des pâquerettes
        L’Europe telle qu’ils l’ont modifiée par des décisions votées par.... par personne , c’est un bordel monstre . Nous avons été vendu aux américains par l’affreux Baroso et même en France , Hollande s’est empressé , reniant son discours du Bourget , de caresser les financiers…..partout c’est la Finance qui prend le dessus au détriment de tout action sociale pour le peuple .
        Les petits pays qui ont adhéré sont venu dans l’organisation européenne pour y trouver de l’argent et du travail pour leurs chômeurs……qui sont venus se vendre a bas prix a nos entreprises …..augmentant ainsi le chômage en France .
        Les gros semi-remorques de nos entreprises de transport sont maintenant conduits par des gens des pays de l’est ……Et oui , payés a la moitié du salaire d’un Français , ne faisant jamais grève , et acceptant tout du patron !   
        Les lois sociales sont disparates , aucune harmonisation . Ce qui fait que des grosses »boites «  comme Renault  , fait construire ses voitures dans ces petites nations aux ouvriers mal payés , aux lois sociales inexistantes ou avantageuses pour le patronat . Pendant ce temps là ,la même entreprise ferme des sites de production en France …..tiens ce fameux patron de Renault , il sort d’ou ce mec ?
    Bêtement je croyais que Renault était une entreprise Française et nationalisée……
        Les lois votées par notre gouvernement doivent êtres en harmonie avec les décisions de cette fameuse Commission….autrement dit nos députés peuvent voter toutes les lois possible …..ce sont les eurocrates de Bruxelles qui auront le dernier mot , soumis aux diktat des américains et de la Finance Internationale ……
        C’est ça que nous voulions quand nous avons voté « OUI » a l’Europe ,sans doute pas ….!
        On la voyait sociale , juste , au service des peuples…..et bien non , les surpayés de la Commission en ont fait un monstre . Un monstre qui n’est même pas capable de venir en aide aux pays d’Afrique attaqués par les extrémistes islamiques . Seule la France est intervenu au Mali….ou est la belle Union Européenne……quelques avions de transport au plus …pourtant chez eux aussi , dans toute l’Europe , les fous d’Al Kaïda peuvent déposer des bombes….la Merquel de défile aussi ….l’Allemagne n’est plus belliqueuse….ben voyons !
        Pour nous , petits européens , nous avons du mal a trouver un avantage a cette Europe là ….
        Et pour la première fois de ma vie je me demande encore ce matin si je vais aller voter ? A quoi bon, puisque ce sont les « non élus » qui font la loi …..

    L’EUROPE AU RAS DES PAQUERETTES

    ..il fût une vedette de la guerre du Pacifique dans les années quarante

    maquette au 1/72 eme


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 14:52

    C'est pas possible cet article se fait toujours remplacer par celui de Valls....c'est la Commission

    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 15:18

    Et ça marche....wahou ......cri de guerre scout........ça parait pas mais je fut scout....

    3
    Dimanche 25 Mai 2014 à 15:23

    Si on interdisait le vote aux français, ils gueuleraient. Alors profitons tout de même de ce privilège qui est une forme de liberté, liberté de s'exprimer, mais comme tu le dis, parfois on se demande bien à quoi cela sert. Bien évidemment que des étrangers sont employés pour faire le boulot que les petits français ne veulent pas. Et surtout pas le faire pour être rémunérés au plus bas. Plus question de se faire exploiter et on profite bien de ces gens qui bossent dans des conditions que beaucoup n'accepteraient pas. Ce ne sont pas eux qui vont aller manifester pour leur mécontentement. Les travaux les plus durs et les plus ingrats, ce sont aussi ces ouvriers étrangers qui le font. Est ce que nos jeunes par contre sont motivés pour travailler dans leurs conditions ? Non, ils sont diplômés pour la plupart et à juste titre veulent être rémunérés en conséquence. J'en connais qui viennent de démarrer dans la vie active et qui voudrait avoir le salaire d'une personne qui a déjà de l'expérience dans la profession. Alors, je crois qu'il y a ceux qui vivent vraiment dans la misère et ceux qui ne sont jamais contents et qui passent leur temps à faire des grèves comme S.N.C.F. et qui empêchent les autres de travailler en les prenant en otage. Ne nous plaignons pas tout de même, Aux Etats Unis, les gens bossent toute une vie et n'ont pas de couverture sociale.

    4
    Dimanche 25 Mai 2014 à 15:30

    Exact pour les états unis .....Obama a un mal fou a imposer un peu de social ....et en France actuellement les gens les plus exploités ne sont ni jaune ,ni gris , ni noir mais bien blancs ....mais ils viennent de l'est !

    5
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:16

    Oui pour la plupart. J'avais un livreur pour mes courses qui venait de l'Est. Super sympa ! C'est lui qui m'a appris quelques coups "imparables" en karaté.  yesSans aucun rapport avec ton article, mais comme tu le sais, j'aime bien partir sur des sujets différents.

    6
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:30

    Ben, il y a encore des p'tits blancs courageux !!!yesj'en connais qui transportent des fruits et légumes....ils sont mal payés.....mais ils mangent des légumes et des fruits à volontés....pour les chauffeurs qui viennent de l'est, et bien j'en vois tous les jours qui est des plaines du cocasse...et il ni exploité, ni ignorant !!

    7
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:53

    Le invasions sont multiples .....mais chez les routiers , les grands transporteurs sont assez dégueu payant des chauffeurs moitié prix des français.....résultats des chômeurs chez les routiers...ne pas confondre avec les petites entreprises locales....non je parle des "boites" comme Entresangle par exemple.....toujours le fric.....

    Bisous les filles

    Jean

    8
    Lundi 26 Mai 2014 à 13:14

    Bah oui, bien évidemment, ils sont exploités un maximum, et je trouve cela plutôt scandaleux. J'en ai déjà vu s'endormir en conduisant leur poids lourds, car ils n'ont pas toujours le temps de faire un break tellement ils sont sollicités par leurs patrons. Des salopards ! Une fois, je dépassais un chauffeur et il a fait un grand écart sur la route. D'ailleurs, je déteste me trouver sur trois voies et avoir un véhicule tout à ma gauche au moment où je dépasse celui tout à droite. Il arrive parfois que l'on ne puisse pas faire autrement parce que l'on s'est engagé.

    9
    Lundi 26 Mai 2014 à 20:47

    Comme toi Vanille j'ai horreur des "trois voies".....quand j'étais cibiste j'ai réveillé un chauffeur de poids lourd .....j'avais du café dans un thermos....il en a bu ...puis il est reparti , la livraison ne peut attendre !

    10
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:08

    La livraison ne peut attendre mais si le chauffeur est épuisé physiquement, il risque aussi d'aller dans le décor. Rendement oblige mais à force d'exploiter ces travailleurs, ils finissent par faire des conneries inévitablement. Et c'est encore leurs patrons qui vont les engueuler ou les foutre à la porte. Dans quel système vivons-nous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :