• AU COIN DU BAR....... 5

              Dans la petite auberge du village…..la Taverne a Balsy…..la lumière douce d’un lever de soleil au couleurs de l’horreur que la France vient de vive…..rouge sang ….donne le la , d’une symphonie tragique !

     

    - manquait plus que la Morano , explose Mathurin , un vieux copain de Balsy ….ancien de l’UMP devenu Républicain …..

    - et oui , vieux frère , ton « patron » le clown triste Sarkozy , comme chaque fois que la droite prend une tôle , a changé le nom de ton parti…pour gagner les élections …..pas sur que les Français se laissent prendre a ce subterfuge….

    - oui Balsy , la pire c’est la Murano , elle déconsidère mon parti…elle ne sait plus quoi faire depuis que Sarko la délaisse …..

    - et mon pauvre Mathu , ta Morano va jusqu’a s’intérêsser au jet de salive d’un joueur de football…..jamais vu ça !

    - oui mais Balsy , nous sommes un grand parti......

    - ben oui mais la dernière fois il était "parti" ailleurs....tes copains se barrent au F.N ...... 

    - tu sais Mathu dans le genre "mas-tu-vu inutile" on a Macron a gauche ......


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 20:39

    - Oui ben celui là ne vas pas faire mal aux patron ......

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 20:43

        ....sans aller dans les excès de chez Pierre , ce qui serait bien c'est de se répondre sur tout ce qui nous passera par la tête en priorité .....humour et politique.......

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 20:03

        ôte-moi d'un doute, frangin, ce dialogue, c'est entre Balsy et Mathu ou Balsy et Balsy ? mdr !

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 20:28

    ....bah entre Balsy et Mathu....bien sur mais Mathu m'a dit la droite fait de l'entrance ....tu dis quoi Mathu ?

    .... que vous avez laissez rentre le loup ....non le Macron ....dans la bergerie  ....mort de rire.....

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 21:09

        Je viens de lire le "Us Gome et le com de Pierre datant de Juillet....Je ne suis pas anti-américain. C'est vrai que  j'ai en horreur ces dirigeants qui ont balancé des bombes atomiques sur le Japon, ce que je considère comme l'un des plus grands crime contre    l'humanité. . J'ai haï le Maccarthysme, cette chasse aux sorcières entre 1950 et 54. Triste souvenir aussi, cette affreuse période où le Kluklustan commettait ses crimes anti-noir en toute impunité !.....

        Mais j'ai une adoration sans borne pour Angéla David, cette infatigable combattante pour les droits de l'homme... Pour Luther King, ce pasteur militant de la non violence et qui a été lâchement assassiné  en 1968. Et puis, je n'oublie pas ces jeunes américains qui sont tombés sur nos côtes normandes lors du débarquement.

        Et pour conclure, je ne mets pas dans le même sac Georges H W Buch, ce menteur et fauteur de guerre, et Barack Ohama  dont hélas, (cohabitation oblige !) Le congrès Républicain, l'empêchant de réaliser son désir d'interdire la vente libre des armes, et de fermer définitivement la cruelle prison de Gualtanamo.

        Et puis, j'ai une grande admiration pour la Nasa qui me fait de plus en plus aimer l'Univers. Ouf ! J'ai pas été trop long ? J'ai soif ! Qu'est-ce que tu sers dans ta caverne ?

         

         

    3
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:50

    Bien évidemment, chacun prêche pour sa chapelle, et la mienne fait que je trouve qu' à gauche, les femmes ministres, en passant de la santé à l' éducation sans oublier la justice, feraient mieux de faire la popote que de se mêler de politique !

    ceci dit je n' aime pas  Morano bien que j' ai trouvé qu' on la chargeait beaucoup, y compris à droite, et dans le  genre, Pécresse et  Lagarde  ne sont pas mieux

    bonne journée Jean, dans ma taverne on joue au billard j' ai honte de le dire, américain

     Amitié

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:51

        Bonjour Pierre et Hugues......ce matin vous me comblez car vous venez de créer le dialogue puisque le staff d'ekla nous permet de le faire......

        Hugues c'est vrai t'es un peu trop long ,un peu trop pour ta chapelle et j'ose  dire un peu hors ligne......quoi que tu dises des vérités ....mais observe bien nos dialogues entre Pierre et moi ......Mais tu peux comme moi faire parler un personnage .

        Pierre lui a bien compris le but du "coin du bar" car comme moi c'est un vieux débatteur qui ne s'éloigne du sujet que pour botter en touche .

        OK Pierre , d'accord avec toi , a la Santé et a l'Education (est-elle encore nationale) ça tourne pas rond....mais pas rond du tout....Mais tu as raison Pècresse et Lagarde ne sont guerre mieux que la Morano. Toutefois reconnait que les propos de Lagarde volent plus haut ce qui lui permet de faire oublier la casserole de l'affaire Tapie......Moi je trouve que c'est surtout a droite qu'on charge Morano...... 

        Dans la Taverne.....derrière le beau billard américain car Balsy est nul au billard français , Mathurin finit son petit blanc et demande a Balsy.....

        -ton copain Pierre serait pas un peu de droite ?

        - oui , mais pas encarté comme toi , du moins je ne le crois pas car comme moi il aime sa liberté.....

        - par contre , Hugues , mon frère de coeur, mon frangin , lui est ton ennemi politique . C'est un homme de gauche depuis sa naissance fils de républicains espagnols , c'est maintenant un vrai Français.......qui a la larme a l'oeil pour notre drapeau tricolore....

         

         

         

    4
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 14:51

    Moi, ennemi politique de Pierre ? Au contraire, j'ai envie de l'embrasser ! Il a raison ! Qu'est-ce qu'elles ont  ces bonnes femmes à se mêler de politique au lieu de nous faire la popote et repasser nos chemises ?... C'est un peu de notre faute ! Si on ne leur avait pas donné le droit de vote à la libération ! Mais ça remonte de plus loin ! Quelle connerie, ce concile de l'an 585, d'avoir octroyé à la femme une âme ! On était si bien entre nous, les hommes ! Et cerise sur le gâteau, voilà que ce crétin d'Aragon a osé proclamer que la femme était l'avenir de l'homme ! Où vas-ton ? Heureusement, Daesh est là pour remettre les pendules à l'heure ! Dis Balsy, t'aurais pas une goutte de génépi ? J'ai besoin d'un coup de fouet !

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 15:55

        - je crois plutôt que tu en a bu une bouteille.....mort de rire....je suis en plein cours d'informatique.......je te répondrais plus tard.....serieusement ..... 

    5
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 18:38

    certes  je suis souverainiste, après avoir été  longtemps de droite tout simplement, mais pas question d' avoir une carte.

    et ceci, parce que je vois  où ils nous ont amené !

    c' est vrai qu' on se connait depuis  Orange, ce qui ne nous rajeunit pas.

     Je connais Hugues de puis moins longtemps, mais en lisant son bouquin, je me suis fait une idée, et il est rare que je me trompe, ce qui fait que malgré ses critiques, je maintiens le lien.

     je n' aime pas le communisme pour son passé, mais je sias qu' Hugues n' est pas Lénine !

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 18:45

        Non c'est seulement pour le faire râler que je l'appelle bolchevique......Hugues est un coeur pur comme beaucoup de communistes de base......là nous avons un petit différent car il n'a pas compris mon humour anglais.....pas grave il va revenir .....

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 18:53

        ....moi j'ai été communiste un an pour contrer mon père qui était adjoint au maire socialiste.........communiste sans avoir lu un seul mot de K.M......Mais Pierre crois moi je n'aime plus cette gauche qui fait une politique droite très poussé......et qui en profite ?

        La marine qui se frotte les mains......mais .....ça coince dans ses villes.....j'attend de voir 

    6
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:48

    J'espère que c'est une plaisanterie ? Com number 4

    7
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 20:33

    Je crois que Hugues voulait faire de l'humour........si non il est coulé avec les femmes  !

    Je suis mort de rire.....il avait du boire toute la bouteille.....

    8
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 06:21

    évidemment que c' est de l' humour !

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 19:01

        - tu sais que certains hommes , généralement âgès , sont pas tendres avec les femmes......principalement en politique !

    9
    Samedi 19 Décembre 2015 à 18:54

    Si c'était une bouteille de vin "Syrah" je le pardonne. Moi aussi j'ai une grande admiration pas pour Sarko et la fille Le Pen, mais pour la Nasa, car tout comme Hugues, j'ai une passion pour l'univers.

    10
    Samedi 19 Décembre 2015 à 18:59

    Tu devrais mettre une recette sur ce blog.

    Panier de crabes...    

    Mais ce sera sans doute très indigeste !

    11
    Jeudi 6 Avril à 12:20

    Bonjour à vous,

    Avant de vous laisser un petit commentaire, il fallait que je vous connaisse un peu plus. Il faut reconnaître que vous êtes un monsieur qui m'intimidez un peu et de plus, je ne sais quoi vous mettre... Mais je viens de voir quelque chose chez vous : un commentaire qui m'a faite bondir ! Ce cher Monsieur Robic : j'en ai autant à son service ! Je suis une féministe et n'ai pas l'habitude d'être maltraitée en parole par les hommes. Ils peuvent penser ce qu'il veulent, mais surtout pas dévoiler leur griefs contre les femmes en public ! C'est une insulte ! On a autant le droit d'être femme, que lui

    d' être homme ! Je n'aime pas les misogynes et encore moins les machos ! Avec moi, il est grillé ! A bon entendeur : Salut à ce malotru qui ne voit pas plus loin que le bout de sa connerie ! Je ne supporte pas qu'un homme dévalue les femmes de la sorte ! Je suis une femme et il faut compter avec moi ! Vous pouvez lui dire de ma part que la faiblesse des hommes font la force des femmes qui, en plus on la ruse pour les mener par le bout du nez ! OK ! Si tout les cons volaient, il ferait nuit sur terre !

    Désolée que mon premier commentaire ait cette résonance pour vous, sur le lieu même de votre espace ; mais il n'y a rien pour vous. Cordialement, Ghislaine.

    Quand ils sont tout neufs,
    Qu'ils sortent de l'œuf,
    Du cocon,
    Tous les jeun's blancs-becs
    Prennent les vieux mecs
    Pour des cons.
    Quand ils sont d'venus
    Des têtes chenu’s,
    Des grisons,
    Tous les vieux fourneaux
    Prennent les jeunots
    Pour des cons.
    Moi, qui balance entre deux âges,
    J' leur adresse à tous un message :

    Le temps ne fait rien à l'affaire,
    Quand on est con, on est con.
    Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
    Quand on est con, on est con.
    Entre vous, plus de controverses,

    Cons caducs ou cons débutants,
    Petits cons d' la dernière averse,
    Vieux cons des neiges d'antan.
    Petits cons d' la dernière averse,
    Vieux cons des neiges d'antan.
    Vous, les cons naissants,
    Les cons innocents,
    Les jeun's cons
    Qui, n' le niez pas,
    Prenez les papas
    Pour des cons,
    Vous, les cons âgés,
    Les cons usagés,
    Les vieux cons
    Qui, confessez-le,
    Prenez les p'tits bleus
    Pour des cons,
    Méditez l'impartial message
    D'un qui balance entre deux âges :

    Le temps ne fait rien à l'affaire,
    Quand on est con, on est con.
    Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
    Quand on est con, on est con.
    Entre vous, plus de controverses,
    Cons caducs ou cons débutants,
    Petits cons d' la dernière averse,
    Vieux cons des neiges d'antan.
    Petits cons d' la dernière averse,
    Vieux cons des neiges d'antan.

      • Jeudi 6 Avril à 18:15

        Bonsoir Ghislaine .....même Vanillette , en son temps, n'a pas compris l'humour anglais de Robic qui rappelait les combats incessants de la femme pour son devenir.....bien entendu il blaguait. Il a un grand respect de la femme et la perte de son épouse a été un drame . Combien de fois je l'ai eu en pleurs au téléphone .Comme tous les communistes il aime la femme qu'il a toujours considéré comme son égale .

        L'égalité pour les femmes c'est le combat de tous les communistes.

        Et moi comment pourrais-je ne pas aimer et respecter la femme, elle m'a donné la vie.....et deux femmes m'ont sauvé de la mort après le décès de mon épouse chérie......

        Ghislaine sur le net, quelque soit notre état , jeune , vieux , femme ou homme..nous nous tutoyons .....et nous embrassons les femmes

        Bisous 

        Jean

    12
    Jeudi 6 Avril à 18:40

    Et bien, je préfère ça ! Si on attaque les femmes, je deviens féroce ! Vous mettez la graine, mais ce sont les femmes qui font tout le travail ! Ah ! Mais ! LOL ! Ghis.

    13
    Jeudi 6 Avril à 20:28

    Bonsoir Ghis , bonne soirée et bonne nuit .

    Bisous

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :